NéoExpert pour l'automatisation de la saisie comptable

Expert-Comptable : transformez votre quotidien grâce à l’automatisation de la saisie comptable ! 

Faire confiance à des logiciels en leur confiant certaines tâches ? Les innovations technologiques dans le secteur de la comptabilité, ne cessent de s’accélérer ces dernières années.  Quels bénéfices y-a t-il aujourd’hui à adopter l’automatisation comptable ? Quels sont les champs des possibles en la matière ? On vous dit tout !

Pourquoi automatiser sa saisie comptable ?

En comptabilité, la saisie manuelle est une tâche chronophage, fastidieuse et source de nombreux tourments comme la perte de temps, d’argent et le risque d’erreur. Des factures perdues, mal classées en passant par la difficile compilation des notes de frais. Qui ne se reconnait pas dans ce sombre récit ? Bonne nouvelle, l’automatisation de la saisie des écritures comptables est une réelle solution pour répondre aux enjeux et aux problématiques du métier d’Expert-Comptable. Gain de temps, d’argent et d’énergie, sont les maîtres-mots de l’automatisation de la saisie comptable. La productivité de votre cabinet est renforcée, ce qui vous permet de  vous recentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. L’automatisation permet d’effacer le processus chronophage de la tenue comptable, qui freine votre développement vers d’autres opérations telles que la gestion de trésorerie, l’accompagnement de vos clients, l’analyse de la démarche commerciale, etc. 

En résumé, automatiser votre saisie comptable vous permet :

  • Une optimisation du temps et par conséquence des coûts, en éliminant les tâches chronophages
  • La garantie d’une conformité légale grâce à des mises à jour régulières et automatiques de l’outil
  • Une meilleure gestion collaborative 
  • Une solution pour fidéliser et attirer de nouveaux collaborateurs 
  • Des échanges avec vos clients plus fluides
  • Une dématérialisation des documents pour un accès en mobilité 

De nouveaux outils numériques sécurisés et intelligents

Utilisée dans les métiers du chiffre, l’OCR ou « reconnaissance optique de caractères » est une technologie de reconnaissance des caractères qui figurent sur une pièce comptable. Cette technologie permet de produire une version informatique au format texte, des factures au format image. L’OCR est nécessaire pour produire un premier niveau de données, mais elle ne résout pas à elle seule l’ensemble du processus d’automatisation de la saisie des pièces comptables. C’est alors qu’entre en jeu l’intelligence artificielle. Les logiciels d’automatisation tels que NéoExpert agissent sur la compréhension de la facture, en allant plus loin que l’OCR seule. L’ensemble des champs spécifiques d’une facture seront interprétés. En résumé, les solutions d’automatisation comme NéoExpert extraient les informations de vos documents permettant ainsi leur traitement, leur classement et leur déversement dans votre logiciel comptable, avec la pièce associée. C’est donc  grâce à  la fusion des deux technologies, l’OCR et l’intelligence artificielle,  qu’une automatisation intelligente de la tenue de vos dossiers comptables est possible !

Pourquoi devriez vous dire ‘oui’ à une solution d’automatisation de la saisie comptable ?

Pour toutes les raisons exposées plus haut, mais pas que ! Les perspectives d’évolution de ces technologies sont prometteuses. De plus, les solutions d’automatisation de la saisie comptable sont en adéquations avec les politiques actuelles et futures comme celle du zéro papier ! 

Faites confiance à la solution NéoExpert pour l’automatisation de votre saisie comptable

NéoExpert est la solution qui vous permet d’automatiser votre saisie comptable efficacement et intelligemment. Vous gagnez en productivité grâce à une douzaine de canaux d’acheminement des pièces et en générant automatiquement des écritures comptables. La traçabilité et le suivi des documents sont optimisés ! Vous êtes libre grâce à une solution 100 %  Cloud disponible 24h/7, sécurisée et hébergée en France. Vous vous démarquez  en proposant de nouveaux services à vos clients comme la signature électronique et encore une application de gestion des notes de frais.

NéoExpert vous propose des fonctionnalités qui répondent aux exigences de votre métier :

  • Imputations des écritures automatisées
  • Gestion multi-taux de TVA et des devises
  • Découpage automatique intelligent des factures
  • Recherche par mots-clés dans vos documents
  • Export des écritures avec les pièces associées
  • Douze collecteurs de documents (semi-automatiques et automatiques)
  • Gestion de l’analytique, des quantités et des périodicités
  • Liaison banque, fournisseur, base INSEE 

Et bien plus encore !