numérisation de votre entreprise avec le chèque france num

Chèque France Num : 500 euros d’aide à la numérisation de votre entreprise ! 

Profitez d’une nouvelle aide mise en place par l’État pour soutenir la numérisation des entreprises pour faire face à la crise sanitaire et économique. Dans le cadre du Plan de relance économique de la France, un chèque de 500 euros est délivré aux dirigeants d’entreprises éligibles. Êtes-vous concerné par cette aide du gouvernement ? Quelle est la procédure à suivre ? Quels sont les types de dépenses éligibles ? On vous dit tout !

Qu’est ce que le Chèque France Num ?

Les entreprises se dirigent de plus en plus vers des outils numériques pour gérer leur comptabilité. Une transformation qui  certes représente un coût, mais désormais le gouvernement propose le chèque France Num, d’un montant de 500 euros. Cette aide financière s’adresse aux dirigeants qui souhaitent se lancer dans la transformation numérique de leur entreprise. Bonne nouvelle non ? !

L’Etat prévoit de délivrer le chèque numérique de 500 euros  à environ 110 000 entreprises françaises. A plus long termes l’objectif de l’État est de pouvoir accompagner plus d’un million de dirigeants en 2021. Le plan de relance économique prévoit 120 millions d’euros entièrement consacrés à la transformation numérique des TPE et des PME.

Comment bénéficier du chèque France Num ?

Si vous souhaitez bénéficier du chèque France Num d’un montant de 500 euros vous devez justifier avoir engagé des dépenses pour la numérisation de votre entreprise d’un montant minimal de 450 euros, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Attention, vous devez impérativement fournir la/les factures pour justifier les dépenses engagées. Pensez donc à conserver toutes vos factures pour prouver la réalité des dépenses liées à votre transformation numérique.

Les types de dépenses éligibles

Plus précisément, le chèque France Num peut être utilisé dans deux situations :

  • pour répondre à vos besoins de solutions numériques ou d’abonnement à des solutions numériques ;
  • pour vous faire accompagner dans la transformation digitale de votre entreprise par un consultant privé

Autrement dit, vous devez utiliser l’aide financière pour acquérir des outils digitaux qui vous aideront à gérer votre activité. La solution numérique envisagée doit être produite en France ou dans un État membre de l’Union européenne.

Découvrez les thèmes auxquels votre solution numérique doit se rapporter :

Vente et promotion : Site e-commerce ou promotionnel, Contenus, Paiement en ligne, Place de marché, Visibilité sur Internet

Exemples de logiciels : WooCommerce, Magento, PayPal

Gestion : Solution de dématérialisation et d’automatisation de la saisie comptable, Logiciel de réservation en ligne ou de prise de rendez-vous, Gestion des stocks, des commandes et des livraisons, Logiciel de caisse, Hébergement, Stockage de données,

Exemples de logiciels : NéoStart, NéoExpert, NéoCloud

Relation client : Gestion des clients, Outil de gestion en masse des courriers électroniques et des lettres d’information

Quelles sont les entreprises éligibles au chèque France Num ?

Toutes les entreprises de moins de 11 salariés et qui n’ont pas pu accueillir de public pendant la crise sanitaire, peuvent prétendre à cette aide. Si vous rassemblez ces deux critères alors vous pouvez faire une demande pour le chèque France Num directement sur le site du gouvernement. Vous pourrez alors profiter de 500 euros d’aide pour déployer des outils digitaux pour la gestion de votre comptabilité comme par exemple une solution d’Automatisation de votre saisie comptable.

Bénéficiez dès maintenant de cette aide pour  votre entreprise et choisissez le logiciel adapté à vos besoins ! Pourquoi ne pas en profiter pour optimiser la gestion de votre comptabilité et gagner en productivité ? Découvrez NéoStart et NéoExpert, des solutions fiables et intelligentes de dématérialisation et d’automatisation de la saisie de vos documents et vos factures ! Participez gratuitement à une webdémo et constatez par vous-même comment vous allez pouvoir réinventer votre métier, doubler votre productivité et séduire vos collaborateurs !