Cabinets comptables : 5 méthodes efficaces pour séduire de nouveaux clients !

Atteindre de nouveaux clients est une priorité pour les cabinets d’expertise comptable. Mais comment y parvenir et se démarquer dans un marché toujours plus compétitif ? Découvrez cinq méthodes incontournables à adopter en priorité pour attirer les clients dont vous avez besoin !

Ciblez les bons clients

20 % de vos clients doivent représenter 80 % de votre chiffre d’affaires. La loi de Pareto qui tire son nom de l’économiste italien Vilfredo Pareto, s’applique au niveau des entreprises. C’est pourquoi il est important de concentrer vos efforts sur les clients les plus rentables sur le long terme. Ainsi, prenez le temps d’échanger longuement avec eux afin de vous assurer que ceux qui vous choisissent sont compatibles avec ce que vous proposez, vous évitant ainsi de perdre du temps avec des clients qui recherchent autre chose.

Conseils :

  • Définissez vos spécialités en choisissant des secteurs ou type d’entreprise avec lesquels vous souhaitez travailler. Ensuite, proposez des services adaptés à ces types de clients
  • Faite en sorte que votre site interne et vos activités de vente et de génération de leads soient en adéquation avec votre stratégie client
  • Identifiez des logiciels et services qui apporteront une valeur ajoutée (application mobile NéoExpert pour la gestion des notes de frais) 

Misez sur la recommandation clients

Les recommandations faites par vos clients peuvent être très avantageuses. En effet, grâce à elles, non seulement les prospects intéressés bénéficient d’une garantie supplémentaire, mais cela à pour conséquence de renforcer la confiance qu’on vous accorde et de convertir plus facilement. Cependant, les recommandations clients n’arrivent pas toutes seules et dépendent de plusieurs facteurs que vous devez prendre en considération.

Conseils :

  • Fidélisez vos clients existants en vous assurant qu’ils soient satisfaits de vos services.
  • Dans la mesure du possible, essayez de récompenser les clients qui vous recommandent avec une remise sur leur tarif par exemple

Déployez votre communication

La communication de votre cabinet sert à renforcer votre image de marque, mettre en avant vos services, vos collaborateurs et votre expertise. Ainsi, si ce n’est pas déjà fait, commencez par mettre à jour votre présence en ligne avec un site internet attractif. Proposez du contenu à vos clients et prospects sous forme d’articles, de conseils ou encore d’assistance notamment grâce à la tendance du selfcare. N’hésitez pas à mettre en avant vos collaborateurs en valorisant leur savoir faire.

Entourez vous des bonnes personnes

Au-delà d’être expert en comptabilité, vos futurs collaborateurs doivent disposer d’un bon relationnel et être à l’aise avec les nouvelles technologies. Soyez attentif à la personnalité et à l’attitude des futurs collaborateurs que vous recherchez. Analysez les interactions sociales de vos candidats et voyez si elles correspondent à vos clients.

Utilisez la technologie et créez de la valeur ajoutée à votre cabinet

Les nouvelles technologies offrent de nombreuses possibilités pour vous permettre de gagner en valeur et de vous imposer plus facilement face aux  concurrents. Il existe des solutions logicielles qui peuvent vous faire gagner en productivité en automatisant des tâches répétitives telles que la collecte, la saisie et dégagent du temps pour vous permettre de vous concentrer sur le conseil, votre cœur de métier.

Conseils :

  • Automatisez les tâches de bas niveau comme la tenue des comptes, les paiements et les relances des factures impayées, etc. Vous réduirez ainsi la charge de travail de votre équipe.
  • Améliorez votre accessibilité et votre communication en proposant un accès Cloud à vos clients ainsi qu’une application de gestion des notes de frais.